Crédit urgent le jour même, comment faire ?

267

Dans la vie, on peut souvent se retrouver dans l’obligation de faire des crédits instantanés en ligne pour répondre à des besoins urgents.

Sauf que le choix du prêt optimal et son obtention dans des délais raisonnables ne sont pas toujours des tâches faciles.

Dans ce qui va suivre, on vous expliquera comment obtenir un crédit urgent le jour même sur notre site, on vous montrera également comment accélérer l’obtention d’un prêt, tout en vous donnant quelques conseils pour l’optimisation de choix du prêt.

Nous allons également vous clarifier les types de prêts pouvant être souscrits dans l’urgence.

Comment obtenir un crédit urgent le jour même sur notre site ?

Pour obtenir un crédit urgent le même jour sur le site, il va falloir suivre les étapes suivantes :
Tout d’abord, il est important de bien estimer le montant dont vous avez besoin, cela ne sert à rien de demander un prêt que vous n’allez pas utiliser et qui vous coûtera plus cher.

Ensuite, il faut prévoir quelques documents administratifs qui servent de justificatifs, comme les fiches de paies ou les relevés de compte bancaire.

Il est recommandé de comparer les crédits en utilisant notre comparateur de crédit, cet outil vous permet de trouver l’offre la plus attractive. Ce n’est pas parce que vous cherchez à obtenir un crédit rapidement que vous devez prendre n’importe quel crédit. Il y a bien des critères de choix.

Après avoir estimé la somme que vous souhaitez emprunter, il faut lire les résultats que le comparateur des crédits vous affichera, il faut surtout comparer les taux annuels effectifs globaux (TAEG) correspondant à chacune des offres de crédit. Le TAEG fait référence aux frais occasionnés par le prêt.

Quand vous aurez comparé les différentes offres, vous pouvez facilement faire la demande de crédit en ligne. Le retour des organismes de crédit ne tarde pas. En principe, vous allez avoir la réponse tout de suite.

Dans tous les cas, elle ne prend pas plus que quelques minutes. Dans les heures qui suivent le retour de l’organisme de crédit, vous pouvez obtenir la somme que vous avez demandée. Donc, si vous commencez la procédure de demande de crédit en début de journée, il y a de fortes chances que vous ayez la somme souhaitée le même jour.

Comment obtenir un prêt plus rapidement que la moyenne ?

La rapidité de l’obtention du crédit dépend essentiellement de la disponibilité de vos documents et de votre capacité de remboursement mensuelle.

Lire également  Ficp et Banque de France, comment ça se passe ?

Pour aller vite dans le processus de demande de prêt, il faut généralement avoir les documents suivants en version électronique pour les communiquer à la banque :

  • Le justificatif officiel d’identité
  • Le justificatif de domicile récent (comme la facture d’électricité de moins de trois mois)
  • Le relevé d’identité bancaire.

D’autres documents pourront vous être demandés comme les fiches de paie par exemple, cela dépend de l’organisme de crédit.

Il est déconseillé d’envoyer un dossier incomplet à l’organisme de crédit, car vous risquez dans ce cas de ne pas pouvoir avoir votre prêt. Le conseil qu’on peut vous donner est d’envoyer juste ce qu’on vous demande comme documents.

Il est inutile d’envoyer des documents qu’on ne vous exige pas, car cela ne fait qu’allonger la durée de traitement de votre demande de prêt.

L’envoi de documents non demandés par l’organisme de crédit peut parfois être la source de quelques incohérences administratives. Donc, ne communiquez à l’organisme financier que ce qu’on vous demande d’envoyer.

Le second conseil est de demander des sommes de crédit raisonnables. Le prêt demandé par l’emprunteur doit être cohérent avec ses entrées d’argent enregistrées sur son relevé de compte, car ce sont ces dernières qui témoignent de ses revenus.

C’est pourquoi, on ne vous conseille pas de demander des sommes faramineuses que vous n’avez pas la capacité de rendre dans des délais raisonnables. Quand on vous demande un relevé de compte, c’est pour vérifier votre solvabilité.

De ce fait, si vous avez plusieurs sources de revenus versés dans plusieurs comptes bancaires, n’hésitez pas à communiquer à l’organisme de crédit la totalité des relevés bancaires correspondant à l’ensemble de vos comptes bancaires.

Conseils pour choisir le meilleur crédit :

Pour choisir le meilleur prêt, il est fondamental de s’intéresser aux données suivantes :

La lecture des modalités de prêt

Il est impératif de lire attentivement les modalités et les conditions de prêt. Ce dernier a toujours une durée de validité avant qu’il ne soit signé.

Le taux annuel effectif global

Pour comparer les taux d’intérêt des prêts, il faut s’appuyer sur une information clé : le taux annuel (TAEG).

Ce taux d’intérêt comprend tous les frais liés à la souscription d’un prêt express, à savoir : les frais d’assurance, les frais de gestion, les commissions, les frais payés ou dus à des intermédiaires et les coûts des garanties obligatoires.

Comme le TAEG incorpore tous les coûts du prêt, on peut dire qu’il est un indicateur extrêmement significatif et important dans le choix de votre prêt, sous réserve que les règles soient les mêmes pour tous les prêts proposés.

Lire également  Prêt entre particulier Ficp, les choses à savoir

Évidement, si vous constatez qu’il y a des écarts entre les modalités des différents crédits, il ne faut pas se baser que sur le TAEG, car il se peut que d’autres critères soient importants dans votre cas.

La durée de remboursement du prêt

Elles sont généralement entre 12 et 72 mois. La durée de remboursement peut être courte comme elle peut être longue.

Cela dépend de votre capacité de remboursement mensuelle.

Il est préférable de rembourser votre prêt dans une courte durée pour minimiser les frais de crédit, mais cela dépend surtout de votre capacité de remboursement qui est en rapport avec vos revenus mensuels.

Si vos revenus ne vous permettent pas de vous acquitter de votre dette rapidement, il faut penser à élargir la période de remboursement pour réduire la somme que vous aurez à rembourser chaque mois.

La vérification du taux d’usure

Lors de la souscription à un crédit, le taux qu’on vous accorde ne dépasse jamais le taux d’usure qui est calculé trimestriellement.

Quels types de prêts peuvent être souscrit dans l’urgence ?

Il s’agit principalement des microcrédits ou des crédits non affectés (prêts personnels). Ces derniers ne nécessitent pas des justificatifs d’achat, tandis que dans le cas des crédits affectés, des justificatifs d’achat vous sont demandés.

D’un point de vue réglementaire, vous pouvez emprunter jusqu’à 75 000 euros sans délivrer aucun justificatif d’achat.

On retrouve aussi la catégorie des mini-crédits ou des crédits micro qui sont immédiats. Ils sont connus sous le nom des crédits instantanés. Ils sont octroyés par des néo-banques spécialisées.

Ce type de prêts ne demande pas de justificatifs, mais sa valeur ne dépasse pas quelques centaines d’euros.

Il existe aussi des prêts renouvelables urgents qui prennent un peu plus de temps que les mini-crédits immédiats, mais le traitement peut tout de même être accéléré.

Vous avez désormais tout ce dont vous avez besoin comme informations pour faire votre demande de prêt, n’hésitez pas à effectuer votre demande sur notre site de comparaison des offres de crédits verilor.fr, vous y trouverez les détails des offres de prêts proposées par les différents organismes de crédit partenaires. Si vous avez besoin d’argent aujourd’hui, c’est ici que cela se passe !

5/5 - (1 vote)