Simuler un rachat de crédit anonyme

Le rachat de crédit représente une solution pour de nombreux types de particuliers ayant souscrit à différents crédits, aussi bien à la consommation qu’immobilier.

Mais encore faut-il trouver une offre de regroupement de crédit intéressante, permettant de réaliser des économies notables sur les mensualités.

Cela va dépendre à la fois du type de crédits en cours mais aussi de l’organisme qui proposera ce rachat, à des conditions plus ou moins intéressantes. La simulation permet une bonne comparaison, ainsi qu’un anonymat dans la recherche.

Le rachat de crédit : quels crédits sont concernés ?

Le rachat de crédits va concerner n’importe quel type de crédits ou prêts. Le premier cas de figure est celui d’un rachat de crédits conso, qui va alors uniquement concerner les crédits à la consommation.

Ce regroupement pourra alors permettre de réunir des crédits assez différents, comme des prêts personnels, des crédits travaux ou auto, qu’ils soient affectés ou non, sous un seul nouveau crédit plus avantageux.

Le rachat de crédit concerne également les prêts immobiliers. Ce type de regroupement de crédit doit être fait à certains moments du remboursement, lorsqu’un certain nombre de mensualités ont été remboursées, mais qu’il reste suffisamment de temps encore, pour que l’opération soit avantageuse.

Enfin, il est possible de faire un rachat de crédit mêlant à la fois crédits à la consommation et prêt immobilier, et ce nouveau prêt sera caractérisé en fonction de la part que représente chaque type de crédit (rachat immobilier si l’immobilier est supérieur à 60%).

Le rachat de crédit est donc une solution offerte à tous les emprunteurs, qui peuvent alors bénéficier de nombreux avantages.

Les avantages d’un rachat de crédit

Il faut compter plusieurs types d’avantages lorsque l’on bénéficie d’un rachat de crédit.

Premièrement, le regroupement de différents crédits offre une grande simplification dans la gestion d’un budget mensuel, dans le sens où une seule mensualité remplace les différentes mensualités qui existaient.

De même, il est plus simple de savoir où un emprunteur se situe dans le remboursement, avec une seule durée de remboursement prévu et un seul taux d’intérêt.

Ensuite, un avantage primordial est de permettre une baisse de la mensualité, grâce à l’allongement de la période de remboursement et à un taux d’intérêt plus bas que la moyenne des taux d’intérêt des crédits rachetés.

>  Demander un rachat de crédit 120 000 euros

C’est ainsi une façon de regagner un certain pouvoir d’achat, soit dans le but de retrouver une capacité d’épargne, soit de faire face à d’autres types de dépenses, ou encore pour permettre la mise en place de nouveaux projets, par exemple en prévoyant un prêt immobilier.

Comment comparer les offres ?

Afin de profiter au mieux de tous ces avantages, il est nécessaire dans un premier temps de faire une évaluation de la situation, avec le nombre de crédits et le type de crédits susceptibles d’être rachetés.

Il faut ensuite savoir quel est l’objectif premier de ce rachat de crédit : s’agit-il avant tout de regagner du pouvoir d’achat en abaissant au maximum les mensualités, quitte à faire gonfler le coût total du crédit ?

Ou bien l’idée est-elle plutôt de regagner une certaine somme chaque mois, par exemple pour compenser une baisse de revenus, ou financer un autre projet, en maitrisant le coût global ?

L’étape suivante sera celle, cruciale, de la recherche et de la comparaison des offres disponibles sur le marché. Cette question est centrale, car il peut être très difficile de faire le tri parmi les nombreux organismes existants qui proposent du rachat de crédit.

C’est pourquoi la solution la plus judicieuse est tout simplement d’utiliser un comparateur en ligne, dont l’un des avantages est d’offrir selon certains critères un tri des nombreuses offres de rachat de crédit, proposées par les banques et établissements spécialisés.

Simuler le rachat de façon anonyme

En plus de cet aspect complet et exhaustif, le comparateur en ligne offre l’avantage d’une simulation tout à fait pratique et rapide.

Alors qu’il faudrait des jours, voire des semaines pour faire des demandes de rachat de crédit en direct auprès de banques, il ne suffit que de quelques minutes grâce à cet outil.

De plus, il permet de simuler un rachat de crédit anonymement, ne laissant ainsi pas les coordonnées personnelles aux banques et établissements de crédits. C’est un atout important qui évite les contraintes de demandes non anonymes ou en direct avec les organismes.

Grâce à un simulateur de regroupement de crédit, il est donc possible pour tout particulier de prendre le temps de comparer les offres et de trouver celle qui lui correspond le plus, à n’importe quel moment, et de façon totalement anonyme.