Académie des investisseurs rentables, notre avis sur cette formation

Spécialiste de l’immobilier, l’entrepreneur Yann Darwin a mis en place plusieurs formations à l’attention des particuliers souhaitant investir efficacement dans des projets immobiliers et financiers.

Parmi ces différentes formations, « l’Académie des investisseurs rentables » en est le programme phare et le plus complet. Voici les éléments essentiels à savoir concernant cette formation hors normes.

C’est quoi « l’Académie des investisseurs rentables » ?

Il s’agit d’une formation en ligne à laquelle vous pourrez accéder quand vous voulez, depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Elle se compose de 60 heures de formation, réparties au sein de 20 modules.

Ce programme, particulièrement exhaustif, va vous apprendre tout ce qu’il vous faut savoir avant d’investir dans l’immobilier : comment trouver la bonne affaire, apprendre à négocier, les erreurs de débutant à éviter, bien comprendre la fiscalité, formuler une demande de prêt, etc.

Plus vous progresserez dans la formation, plus vous découvrirez des modules qui pourraient faire de vous un expert de l’immobilier, donc un investisseur rentable sachant maîtriser les montages avancés, créer une SCI ou encore acquérant les aptitudes pour devenir un loueur professionnel.

Après votre inscription à la formation, vous bénéficierez d’un accès à vie au contenu du programme et pourrez également profiter d’une actualisation régulière des modules, suivant les évolutions juridiques et fiscales du marché de l’immobilier.

Il faut noter que les modules de la formation sont disponibles sous la forme de vidéos mais aussi retranscrits en MP3 téléchargeables.

Il vous sera par ailleurs possible de payer cette formation d’une traite ou en plusieurs paiements (2, 4 ou 8 fois).

Les experts de l’Académie pour vous accompagner

Yann Darwin est le principal artisan de la formation et il s’est en plus entouré de 6 experts ayant chacun leur spécialité. Vous aurez donc droit à un véritable ensemble de compétences qui vient considérablement enrichir et dynamiser le programme.

Ainsi, outre toutes les connaissances de Yann Darwin, vous bénéficierez de l’expertise et des conseils de :

  • Guillaume, investisseur immobilier et grand spécialiste de la négociation
  • Michael, investisseur expert de la rénovation lourde, maîtrisant notamment les suivis de chantier
  • Philippe, spécialiste de l’optimisation fiscale et des dossiers de demande de prêt
  • Seb, investisseur et marchand de biens
  • Fabien, fin spécialiste en développement de réseau et des chantiers de grande ampleur
  • Arnaud, spécialiste de la rénovation d’immeubles hors grandes agglomérations

Focus sur les différents modules de la formation

Les 20 modules de la formation sont divisés en plusieurs leçons, qui elles-mêmes comprennent des sous-parties. Sans tous les évoquer en détails, voici ce qu’il faut en retenir.

Si vous êtes débutant en investissement, le premier module sert de remise à niveau. Vous y apprendrez notamment à calculer votre cash flow (et les 3 calculs de celui-ci) et votre seuil d’autofinancement, à reconnaître ce qu’est une bonne affaire ou encore à choisir la durée d’emprunt optimale.

Apprendre à devenir un bon investisseur

Une fois que vous avez appréhendé ces bases, votre formation d’investisseur rentable débute réellement. Durant les modules n°2 à 5, vous allez découvrir comment :

  • acheter de bonnes affaires (en restant en sécurité et en ayant une vision à long terme)
  • avoir recours à la technique inverse afin d’estimer son budget
  • devancer ses concurrents (routine de recherche, réseautage, tirer profit du marché blanc, etc.)
  • visiter un bien et savoir l’examiner dans son ensemble (puis échanger avec le vendeur)
  • maîtriser la fiscalité liée aux investissements immobiliers (les charges déductibles, les bénéfices industriels et commerciaux, prélèvement à la source…)
>  Yann Darwin, son parcours, avis sur ses formations

Le module n°5, consacré à la fiscalité, est assez copieux voire compliqué, il n’en demeure pas moins indispensable en vue de bien optimiser tout investissement.

Le sixième module fait office de coupure durant la formation et se concentre sur le mindset. Le but est de se conditionner pour avoir la bonne psychologie de l’investisseur et améliorer sa relation avec l’argent.

Tout connaître pour passer à l’action

La suite de la formation revient à vous préparer concrètement pour agir. Vous y apprendrez en effet tout l’art de la négociation mais aussi à estimer le temps et les coûts des travaux (en plus du processus de sélection des artisans, la compréhension du langage du BTP, etc.) ou encore à formuler une demande de prêt en banque.

Le module n°9, dédié au prêt, regroupe pas moins de 10 leçons, autant dire que le maximum est fait pour que vous réussissiez cette étape cruciale.

Vous serez ensuite préparés pour la rencontre avec un notaire, en ayant toutes les explications sur les frais de notaire, les clauses et conditions suspensives ainsi que les compromis de vente.

Par la suite, vous apprendrez notamment à louer un bien, en quoi monter une société (SCI et SARL de famille en particulier) présente de nombreux avantages et aussi à trouver les bonnes opportunités lors des ventes aux enchères.

Quel accompagnement à cette formation haut de gamme ?

Accumuler beaucoup de leçons théoriques et les mettre au fur et à mesure en pratique est une chose ; il est cependant nécessaire de bénéficier d’un réel accompagnement à la formation.

De ce côté là, « l’Académie des investisseurs rentables » ne vous laisse clairement pas seul. Vous aurez par exemple droit à un suivi de votre projet par l’équipe de coachs certifiés. Ces derniers pourront analyser et donner leur avis sur l’investissement que vous visez.

De manière plus globale, il vous sera possible de poser des questions lors de conférences en ligne, exclusivement réservées aux membres de l’Académie. Cela vous permettra d’échanger avec les coachs et donc de profiter d’un véritable mentorat. Vous serez également en mesure de partager votre expérience avec les autres investisseurs formés et de trouver ainsi une source de motivation supplémentaire, parmi cette communauté d’apprenants.

Avis – Que penser de la formation « l’Académie des investisseurs rentables » au final ?

C’est une formation indéniablement très complète, pouvant sembler parfois copieuse ou un peu dure à assimiler. Cependant, il est bien de rappeler que vous pouvez suivre ce programme à votre rythme, étant donné qu’il est possible de revoir autant de fois que vous voulez une vidéo de la formation.

Son coût total est certes élevé, mais en prenant en compte le fait que la formation est régulièrement mise à jour et que vous serez accompagnés du début à la fin du programme (et même au-delà), le rapport qualité/prix semble juste. N’hésitez pas à aller découvrir le contenu complet de la formation « l’Académie des investisseurs rentables » dès maintenant !