Quelle capacité d’emprunt avec un salaire de 3400 euros / mois

Au moment de constituer votre dossier pour la demande d’un prêt immobilier, il est important de connaître le budget que vous êtes prêts à engager.

Celui-ci n’est rien d’autre que ce qu’on appelle dans le jargon financier la capacité d’emprunt. Cap sur les bonnes pratiques pour déterminer votre capacité d’emprunt et la meilleure durée de remboursement de votre crédit immobilier.

On vous parlera également de quelques avantages pour lesquels vous devez souscrire votre crédit en ligne.

Capacité d’emprunt en gagnant 3400€ par mois

La capacité d’emprunt est un élément très important pour l’obtention d’un prêt immobilier. Elle correspond au montant du prêt que la banque peut vous accorder pour financer votre projet.

Il est donc indispensable de connaître votre capacité d’emprunt. Elle s’appuie essentiellement sur deux variables à savoir votre taux d’endettement et votre reste à vivre.

Il est relativement très simple pour calculer votre capacité d’emprunt. Il suffit de déduire vos revenus des charges fixes. La valeur ainsi obtenue détermine votre capacité ainsi que votre valeur de remboursement. Parlant de revenus, les banques incluent vos salaires nets, les revenus fonciers, de placements réguliers, les pensions de retraite, etc.

Aussi, vous devez tenir compte de votre âge et de la durée de l’emprunt. En effet, pour un jeune dont les opportunités d’évolution de revenus sont nombreuses, la capacité d’emprunt est plus élevée que pour un vieux proche de la retraite.

À cela s’ajoute votre profil emprunteur. Celui-ci renseigne sur votre fiabilité en termes de remboursement. Bien sûr que vous pouvez augmenter votre capacité d’emprunt. Pour y arriver, vous devez optimiser vos revenus et baisser vos charges.

Crédit immobilier : Comment bien choisir la durée de remboursement ?

Avant de vous engager dans un prêt immobilier, il est indispensable de se pencher sur la durée de remboursement. Celle-ci varie essentiellement en fonction de vos besoins de financement et de vos capacités d’emprunt et conditionnera vos mensualités ainsi que sur le coût total.

Avant tout, il faut dire que le choix de la durée de remboursement est unique à chaque emprunteur.

Toutefois, il est important de prendre quelques critères en compte afin de bien choisir la durée de votre crédit immobilier, celle qui vous permettra d’honorer vos engagements dans les temps.

Le montant à emprunter est le critère de base pour déterminer le temps de remboursement. Plus cette somme est conséquente, plus le temps s’étend sur plusieurs années.

Cependant, depuis 2019, le Haut Conseil de Sécurité Financière recommande de ne plus aller au-delà de 25 ans afin de pallier toute situation d’endettement. De plus, le montant de vos mensualités ne peut pas dépasser 30 % de vos revenus nets puisque votre taux d’endettement est limité à ce plafond.

>  Quelle capacité d’emprunt avec un salaire de 5000 euros / mois

Ceci justifie tout l’intérêt de disposer d’une capacité d’emprunt conséquente. Plus elle est élevée, plus vous serez en mesure de rembourser plus rapidement.

Le choix de la durée de remboursement de votre crédit doit donc s’appuyer sur tous ces paramètres.

Toutefois, le fait de choisir un temps relativement long permet de bénéficier quelques avantages. C’est le cas par exemple de l’immobilier locatif.

Puisque les intérêts d’emprunt sont prélevés des revenus fonciers, plus le crédit dure longtemps, plus cela vous permet de réduire votre impôt le plus longtemps possible.

Les avantages du crédit immobilier en ligne

Très attractives, les banques en ligne offrent plusieurs avantages très intéressants les uns que les autres. Le principal atout est la grande simplicité et la rapidité des démarches.

En effet, en souscrivant à un crédit immobilier en ligne, vous évitez les rendez-vous avec un conseiller bancaire et les déplacements dans plusieurs établissements ou agences physiques.

Il vous suffit de réaliser très simplement grâce à un site internet fiable des simulations de prêt immobilier pour connaître le taux d’intérêt ainsi que la durée de remboursement.

Mieux, votre demande de financement ne nécessite que quelques minutes et la réponse est presque immédiate. Pour transmettre vos divers justificatifs, vous n’aurez besoin que de les scanner et de les envoyer. De même, toutes les étapes préliminaires sont effectuées en ligne.

Cela constitue un gain de temps important à comparer à une banque classique dont les procédures sont un peu plus lentes. Vous pouvez faire votre demande sans contrainte de temps, quelle que soit l’heure de la nuit ou du jour.

En plus de la simplicité et de la flexibilité des démarches, les banques en ligne impressionnent également par les frais avantageux qu’elles proposent.

En effet, plusieurs services sont proposés presque gratuitement comme il n’y a pas de contacts physiques. Cela concerne notamment les frais annexes tels que les frais de dossier, du notaire, etc.

La souscription à un crédit immobilier est donc une possibilité de faire de réelles économies.

Autre avantage important, un crédit contracté en ligne est synonyme d’une étude personnalisée.

Cela vous permet de bénéficier un taux d’intérêt très avantageux ainsi que de meilleures conditions à savoir les modalités de remboursement et les mensualités adaptées à votre profil d’emprunteur.

De plus, vous serez à l’abri de mauvaises surprises puisque toutes les charges annexes et les taux sont connus à l’avance et vous êtes bien informés sur ce dans quoi vous vous engagez.

Il est également possible en cas de situation difficile de contacter votre établissement bancaire en ligne afin de renégocier les mensualités ou l’échéancier.