Quelle capacité d’emprunt avec un salaire de 2800 euros / mois

Avoir sa propre maison est l’un des projets les plus importants que tout le monde souhaite réaliser. Que faire pour réussir cette étape ?

Faute de moyen financier, s’offrir la demeure de ses rêves s’annonce très difficile pour la majeure partie des gens. Heureusement, il existe une alternative, réaliser un emprunt. Avec un salaire de 2800 euros, quel montant pouvez-vous obtenir ?

Capacité d’emprunt en gagnant 2800€ par mois

Avant d’octroyer un emprunt, il est judicieux de se poser quelques questions.

Il est utile de vous informer sur le type de prêt et le montant de crédit que vous pouvez avoir avec vos revenus mensuels ? Quelle est la capacité d’emprunt d’un salarié qui gagne 2800 euros par mois ?

Qu’est-ce qu’un crédit immobilier ?

Le prêt immobilier est un crédit à long terme que tout particulier peut contracter auprès des banques afin de s’offrir la demeure désirée.

Effectivement, ce prêt est remboursable avec un taux d’intérêt déterminé par l’organisme prêteur. Le crédit immobilier permet à un salarié à faible revenu de financer son projet de construction une fois que le prêteur valide sa solvabilité.

Toutefois, il est fortement conseillé de comparer les taux d’intérêt de plusieurs établissements de crédit avant de se lancer. Pour un salarier percevant 2 800 euros tous les mois, sa capacité d’emprunt ne doit pas dépasser les 30 % de ses revenus bruts, soit 840 euros.

Au-delà de ce seuil, l’emprunteur risque fort probablement un surendettement. Il est à signaler que cette capacité d’emprunt dépend également d’autres paramètres comme la durée, le montant à emprunter, l’âge de l’emprunteur et les autres charges.

Que faire pour évaluer la capacité d’emprunt ?

Avant de souscrire un crédit immobilier, il est toujours primordial de connaître votre capacité d’endettement.

Afin de bien évaluer cette capacité, les banques prennent d’abord en considération le reste à vivre et le taux d’endettement qui correspond à vos charges ainsi que vos revenus. Le pourcentage de vos ressources doit être consacré au paiement des factures courantes.

Les établissements de crédit prennent aussi en considération l’âge de l’emprunteur afin qu’ils puissent déterminer le montant et la durée du crédit immobilier.

Comment bien choisir la durée d’un crédit immobilier ?

La durée d’un crédit immobilier est un paramètre variable qui dépend de nombreux points. En matière de crédit immobilier, la durée la plus pratique est comprise entre 20 à 25 ans.

Certains établissements arrivent même à proposer des prêts immobiliers jusqu’à 30 ans. Vous vous demandez sans doute sur quelle durée maximale pouvez-vous emprunter ?

>  Quelle capacité d'emprunt avec un salaire de 2400 euros / mois

En effet, tout dépend particulièrement de votre âge. La plupart des contrats emprunteurs se limitent à 75 ans. Parfois, cela peut se faire au-delà de cet âge, mais avec des tarifs encore plus élevés et dépend évidemment de l’état de santé de l’emprunteur.

Par ailleurs, plus la durée du crédit est très longue, plus le coût total va être élevé. En moyenne, un prêt immobilier dure sept ans et le coût total est calculé selon les intérêts que l’emprunteur doit payer durant cette période.

Si vous voulez, par exemple, souscrire un crédit immobilier remboursable pendant 20 ans, pensez d’abord aux autres charges qui vous attendent. Il faut toujours bien étudier le prêt en se basant sur la mensualité et celle-ci devrait s’adapter au budget de l’emprunteur.

Les avantages du prêt immobilier en ligne

Aujourd’hui, de nombreux sites vous offrent la possibilité de souscrire un prêt immobilier via Internet. Ces banques en ligne peuvent vous proposer des conditions assez souples avec des taux intéressants et des tarifs plus attractifs.

Démarches simples et rapides

Afin d’éviter les déplacements dans plusieurs établissements, souscrire un prêt immobilier en ligne est l’une des meilleures options.

Vous n’avez pas à courir partout pour avoir un rendez-vous avec les responsables travaillant au sein de ces établissements de crédit. De plus, les plages horaires sont souvent très limitées.

De chez vous, vous avez la faculté de formuler votre demande de prêt. Il est tout à fait possible de procéder à cette demande pour une courte durée de 30 minutes.

Sur le Net, il existe de nombreux comparateurs de crédit permettant aux internautes d’évaluer et de choisir par la suite le prêt immobilier offrant plus d’avantages. De cette façon, il est plus facile pour vous de trouver l’offre idéale qui répond parfaitement à votre capacité d’emprunt.

Des tarifs plus attrayants

Sur Internet, quelle que soit l’heure, vous pouvez toujours effectuer votre demande de prêt immobilier.

Tout comme les tarifs, les démarches sont allégées pour faciliter la souscription. Beaucoup de services vous sont offerts gratuitement afin que vous puissiez minimiser vos frais d’inscription.

À l’inverse des établissements classiques, les banques en ligne ne perçoivent pas de frais supplémentaires ni d’apport personnel dus aux remboursements anticipés. Contrairement à ce que bon nombre de gens pensent, ces sites sont totalement sécurisés et fiables.